Thunder Bay, le 3 août 2017 – Le Secrétariat des nominations de la province de l’Ontario a nommé, par décret, Cathy Farrell au poste de vice-présidente du conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Nord-Ouest. Cette nomination a pris effet le 11 juillet 2017. Mme Farrell avait initialement été nommée au conseil d’administration en tant que membre le 24 avril 2013. Depuis le départ de Dan Levesque, elle occupait le poste de vice-présidente par intérim.

 

Cathy Farrell apporte au conseil d’excellentes compétences en leadership, en planification stratégique et en gouvernance. Elle possède aussi une vaste expérience professionnelle dans les domaines de l’aide sociale à l’enfance et des services de développement. Elle est travailleuse sociale autorisée de formation et dirige l’agence d’adoption North of Superior Adoption Services en plus d’être consultante auprès du réseau pour les familles Thunder Bay Family Network. En outre, elle est vice-présidente, affaires des chapitres de l’Association des travailleuses et travailleurs sociaux de l’Ontario.

 

Auparavant, Mme Farrell a été la directrice générale fondatrice de l’organisme Wesway, qui offre des soins de relève à domicile pour les familles et personnes soignantes. Elle a également géré les services cliniques pour enfants et le programme Partir de plain-pied au Bureau de santé du district de Thunder Bay. Par ailleurs, elle a été conseillère en ressources dans le cadre du projet pilote novateur Choices, qui aide les adultes atteints de déficiences développementales à Thunder Bay. Elle a aussi activement assumé des fonctions de direction auprès  de nombreux organismes communautaires et conseils, dont Communities Together for Children, la Lakehead Association for Community Living, des comités consultatifs de placement en résidence, des conseils scolaires et des groupes communautaires.

 

CITATIONS

« Nous sommes ravis que Mme Farrell ait été nommée vice-présidente du conseil. Elle possède une expérience remarquable dans les domaines du travail social, de la santé communautaire et des relations, et nous nous réjouissons à la perspective de continuer à travailler avec elle au moment où nous allons de l’avant avec la mise en œuvre de l’initiative Priorité aux patients et du Plan directeur des services de santé du RLISS du Nord-Ouest. »

Gil Labine, président du conseil d’administration, RLISS du Nord-Ouest

 

« Je suis très heureuse d’avoir été nommée vice-présidente et je suis impatiente de poursuivre le travail de transformation que nous avons entrepris pour améliorer les résultats en matière de santé des résidents de la région du Nord-Ouest. »                                                                                                                                                                       

- Cathy Farrell, vice-présidente du conseil d’administration, RLISS du Nord-Ouest

                                                                                   

FAITS EN BREF

  • À l’heure actuelle, le conseil d’administration est composé de : Gil Labine (Thunder Bay), Cathy Farrell (Thunder Bay), Tina Copenace (Kenora), Darryl Allan (Fort Frances), Tim Berube (Thunder Bay), Herb ZoBell (Thunder Bay), Carol Neff (Thunder Bay), Beatrice Metzler (Thunder Bay), Dorothy Piccinin (Thunder Bay), et Cindy Jarvela (Thunder Bay). 
  • Le rôle du conseil d’administration consiste à diriger les priorités et orientations stratégiques du RLISS et à fournir des conseils et exercer une surveillance à cet égard.
  • Les membres du conseil sont nommés par décret, dans le cadre d’un processus administré par le Secrétariat des nominations, pour un mandat maximal de trois ans, et peuvent être nommés pour un second mandat.
  • Le président et les membres du conseil sont nommés en fonction de leur expertise, de leur expérience et de leurs compétences en leadership, et des besoins du RLISS. Par l’entremise de son président, le conseil rend compte au ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l’utilisation des fonds publics par le RLISS et de ses résultats dans le système de santé local. 
  • Le RLISS du Nord-Ouest est responsable de la planification, du financement et de l’intégration des services de santé locaux, soit les hôpitaux, les foyers de soins de longue durée, le Centre d’accès aux soins communautaires, les centres de santé communautaire, les services communautaires de soutien, les organismes de santé mentale et de lutte contre les dépendances, les établissements de santé indépendants, les équipes de santé familiale et les centres d’accès aux services de santé pour les Autochtones, entre autres. 
  • Le RLISS du Nord-Ouest et son conseil d'administration sont responsables d’un budget de plus de 650 millions de dollars pour la prestation de services de santé dans le Nord-Ouest de l'Ontario.

 

 

POUR EN SAVOIR PLUS

Pour de plus amples renseignements au sujet du RLISS du Nord-Ouest, veuillez consulter notre site Web http://www.northwestlhin.on.ca.

 

Personnes-ressources pour les médias :

Petronilla Ndebele, directrice, Communications et participation

807 684-9425, poste 2039

Sans frais : 1 866 907-5446

petronilla.ndebele@lhins.on.ca

 

Hugh Mullally, gestionnaire, Communications, participation et relations avec les intervenants
807 684-9425, poste 2013
Sans frais : 1 866 907-5446  
hugh.mullally@lhins.on.ca